Que couvre l’assurance habitation durant les travaux ?

La construction un domaine qui nous connait

Que couvre l’assurance habitation durant les travaux ?

Votre propriété est probablement l’investissement le plus important que vous ne ferez jamais. Comment pouvez-vous le protéger ? L’assurance habitation est une police d’assurance immobilière destinée à protéger vos biens.

Que couvre l’assurance habitation ?

L’assurance habitation couvre le coût des dommages causés à vos biens immobiliers par des événements accidentels ou imprévus. Elle protège financièrement contre les pertes causées par le vol, le feu ou le vent. Les polices standard comprennent une garantie logement, une assurance du contenu mobilier, une assurance responsabilité civile et une assurance des frais de subsistance supplémentaires (si la perte ou le dommage couvert rend le logement inhabitable jusqu’à ce que les réparations soient effectuées). L’assurance habitation ne couvre pas seulement votre maison. Elle peut également vous aider si quelqu’un est blessé sur votre propriété, si vous causez des dommages à la propriété de quelqu’un d’autre ou si vous blessez quelqu’un accidentellement. C’est là qu’intervient l’assurance responsabilité civile, qui est généralement incluse dans les polices d’assurance standard. Pour tout connaître sur l’assurance habitation, il vous suffit de vous renseigner sur des sites spécialisés comme doucedoucemaison.fr.

Voyons ce qui est généralement inclus dans l’assurance. Supposons que vous soyez victime d’un cambriolage et qu’un objet soit volé. L’assurance des biens couvre la valeur de remplacement ou le prix d’achat actuel de l’objet volé (en fonction, bien sûr, de la franchise). Ou supposez que vous  soyez victime d’un incendie. L’assurance habitation réparera, restaurera ou remplacera vos biens, en fonction de l’étendue des dommages et du montant de la couverture.

Existe-t-il différents types d’assurance habitation ?

Les compagnies d’assurance nomment leurs polices différemment, mais voici les différents types et niveaux d’assurance du contenu du logement.

Assurance multirisque : le type d’assurance habitation le plus complet et le plus courant des trois types d’assurance. L’assurance multirisque (également appelée assurance tous risques) couvre vos biens et votre mobilier en cas de sinistre, sous réserve de certaines exclusions explicitement mentionnées dans la police.

La protection générale : Il s’agit d’un niveau moyen d’assurance du contenu de la maison qui offre une couverture plus complète pour les gros articles tels que le bâtiment lui-même, ainsi qu’une couverture de base pour les autres articles énumérés dans la police.

La couverture de base. Cette option convient généralement à ceux qui ont une maison d’été ou qui font du camping pendant la saison.